maxchip tuningboxen mit icon und handy 1024x605 2

Réduction de la consommation

grâce à Maxchip ECO-Tuning

Avec un chipbox de Maxchip, plein gaz et faible consommation d’essence ou de diesel ne sont plus contradictoires. Nos produits de chip tuning sont conçus de telle manière qu’ils permettent non seulement d’augmenter au maximum les performances de votre véhicule, mais aussi de réduire fortement la consommation de carburant.

Jusqu'à 15 % de carburant en moins

pour un comportement de conduite identique

La consommation de carburant exacte de notre Chiptuning ne peut pas être estimée à 100% à l’avance. Parce que cela dépend de différents facteurs tels que votre comportement de conduite avant et après le réglage. Si rien ne change dans le comportement de conduite, nous avons pu réduire la consommation de carburant jusqu’à 15% lors de nos tests précédents.

Exemple: si vous parcourez environ 31 000 kilomètres avec votre Audi A6 3.0 TDI CR de 245 ch dans le même style de conduite qu’avant le tuning, vous économiserez environ 479 € pendant cette période pour un prix du carburant supposé de 1,55 € par litre. Ainsi, notre Maxchip Ultra ne vous coûterait RIEN, car vous économisez à nouveau le coût d’achat grâce à la consommation de carburant réduite.

Consommation aux 100 km
Série 6,5 l/km
Maxchip 5,9 l/km

Comment cela fonctionne

la réduction de la consommation

Les différences de consommation de carburant entre les différents modèles et véhicules s’expliquent par la cylindrée du moteur (plus la cylindrée est importante, plus la consommation de carburant est élevée) et par le régime moteur. Plus le régime moteur est bas lorsque vous passez au rapport suivant, plus la consommation de carburant de votre moteur est faible. Le passage à la vitesse supérieure suivante est donc déjà possible entre 1500 et 2000 tr/min.


C’est là que Maxchip intervient:

Nos produits Maxchip ont été développés de telle manière qu’ils modifient légèrement la plage de vitesse correspondante. Après un chip tuning, la possibilité est offerte de passer à la vitesse supérieure déjà à une vitesse antérieure. Afin de réduire au maximum la consommation de carburant de votre véhicule, notre logiciel Maxchip optimise également l’efficacité de l’injection. En fonction du modèle et du comportement de conduite, vous pouvez économiser jusqu’à 1,0 litre aux 100 kilomètres. Un maximum de plaisir de conduite tout en économisant de l’argent ? Pas de problème avec Maxchip.

Autres conseils pour réduire la consommation

En plus de l’installation de nos produits de chip tuning, il existe de nombreux autres trucs et astuces pour vous aider à économiser du carburant et à maximiser la réduction de la consommation de carburant de votre véhicule. Voici quelques conseils que vous pouvez facilement suivre et mettre en œuvre lorsque vous conduisez dans votre vie quotidienne:

Démarrer le moteur comme dernier pas

Réglez la ceinture de sécurité, le siège du conducteur et le rétroviseur. Tout ceci devrait être fait AVANT de démarrer le moteur pour éviter la marche au ralenti inutile et la consommation de carburant.

Garder un œil sur le poids

Le siège enfant, le porte-bagages de toit ou la valise de la dernière vacance d'été qui n'est plus nécessaire doit être retiré de la voiture. Parce que plus de lest signifie aussi plus de consommation de carburant. Pour chaque 100 kilogrammes de poids supplémentaire, la consommation moyenne de carburant augmente de 0,5 litre aux 100 kilomètres.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus

Vous devriez faire vérifier la pression de vos pneus à intervalles réguliers. Faible résistance au roulement signifie une consommation de carburant réduite. Attention : La pression des pneus ne doit pas dépasser les valeurs recommandées dans la notice d'utilisation.

Moteur arrêté pour des temps d'arrêt plus longs

Il est parfois inévitable de rester un peu plus longtemps à un feu rouge ou à un passage à niveau. Il est conseillé de couper le moteur après un arrêt de 15 à 20 secondes, car cela réduira la consommation de carburant par rapport au fonctionnement du moteur.

"Nager" dans la circulation

Des accélérations régulières, des accélérations et décélérations brutales conduisent à une augmentation significative de la consommation d'essence ou de gazole. C'est pourquoi il est judicieux de "nager" avec le trafic, en particulier dans le trafic urbain, car cela permet d'économiser du carburant.

Évitez de rétrograder

Il n'est pas nécessaire de rétrograder immédiatement si la vitesse est légèrement réduite. Il est toujours préférable de s'assurer que le moteur accélère et qu'il n'y a pas de secousses. Moins vous rétrogradez, plus les économies de carburant sont importantes.

Allumer les "gadgets" électroniques uniquement en cas de besoin

Qu'il s'agisse du système de climatisation ou d'une autre caractéristique électronique du véhicule. Portez une attention particulière au moment où vous les utilisez. L'utilisation supplémentaire de la climatisation et d'autres dispositifs similaires peut augmenter la consommation de carburant jusqu'à 0,5 litre aux 100 kilomètres.

Choix de l'huile moteur

Le choix de l'huile moteur peut également affecter la consommation réelle de carburant. Si vous voulez économiser activement du carburant, il est préférable d'utiliser des huiles à faible viscosité. Mais : Toutes les huiles moteur ne conviennent pas à tous les véhicules, il est donc préférable de lire le mode d'emploi qui serait le plus approprié.